COMMENT FAIRE DES RENCONTRES SERIEUSES EN 2020 ?

COMMENT FAIRE DES RENCONTRES SERIEUSES EN 2020 ?

La perspective d’une rencontre sérieuse vous semble le véritable parcours du combattant ? Souriez, dans cet article nous vous indiquerons comment faire des rencontres célibataire sincères en 6 étapes clé :

  • Etablir un bilan personnel
  • Développer la confiance en soi
  • Apprendre à s’aimer
  • S’exposer à la rencontre
  • Découvrir si je lui plais
  • Créer une relation sérieuse

Entre le rythme de vie professionnel effréné, les occupations des enfants et les repas entre amis, il est souvent difficile de créer un contexte propice aux rencontres sérieuses, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

En effet, si vous êtes habitué à fréquenter les mêmes personnes sans agrandir votre cercle habituel de connaissances, il est évident que cela n’est pas propice aux nouvelles rencontres.

Ne désespérez pas, bon nombre de célibataires sont las des rencontres sans lendemain et souhaite (comme vous) investir du temps dans la quête de la perle rare en vue de créer une vie de couple.

Oui, mais, comment faire pour rencontrer des célibataires autres que des rencontres d’un soir ?

Bonne nouvelle ! Il existe des solutions pour retrouver une vie amoureuse épanouie et harmonieuse 🌞

Mais avant de vous dévoiler comment parvenir à aboutir à une rencontre sérieuse, il est impératif d’ :

1) ETABLIR UN BILAN PERSONNEL

Découvrez votre modèle

Comment se sont passées vos relations précédentes ? Cela était-il positif, négatif ou mitigé?

Certaines femmes ont tendance à s’orienter vers le même type de schéma de rencontre et reproduisent les mêmes erreurs indéfiniment 😱

Quel est votre modèle ? Est-ce que vos relations se brisent parce que vous êtes jalouse ou parce que vous tombez toujours sur les « mauvais » hommes ?

Où avez-vous trouvé l’amour ? Supposons que vous entamez souvent des relations avec des collègues et que cela tourne toujours mal. Il est peut-être temps de chercher en dehors de votre cercle professionnel des hommes qui vous conviennent mieux.

Observez la façon dont vos relations se sont développées et épinglez les similitudes 📌

Peu de célibataires sont vraiment conscients de ce qu’ils font.

Pourtant, prendre un temps de réflexion pour analyser où vous en êtes vous fournira beaucoup de pistes pour nouer des relations sincères et sérieuses en 2020.

Améliorez votre schéma

Une fois votre modèle ainsi établi, vous supprimez le risque de reproduire les mêmes erreurs et vous vous orientez automatiquement sur le chemin fructueux de la rencontre sérieuse.

2) DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI

 Devenir vulnérable pour trouver le véritable amour

“Je vais y aller doucement-doucement”, “Je ne veux pas aller trop vite”, ou “Je ne lui dirai pas que je l’aime avant d’être sûr qu’il m’aime aussi”.

Autant d’idées qu’on entend si souvent ! Certains vous ont peut-être conseillé (conseillé ?) : “Protège-toi, fais attention à ne pas te blesser.”

Malheureusement, la terre n’est pas uniquement composée d’hommes gentils, fiables et doux. Vous serez blessé(e). Vous l’avez probablement été au moins une fois dans votre vie, mais rien ne peut empêcher cela.

Vous toujours souffrir en amour et votre coeur peut toujours être brisé. Ça fait partie de l’amour. Essayez de se rendre invulnérable rend impossible l’idée même de rencontre amoureuse et de construction de relation sérieuse.

Donnez-vous la possibilité d’être amoureux(se). Immergez-vous dans la relation, en plein cocon d’amour. Il n’y a aucune raison de limiter le bonheur et l’amour.

Vous pouvez certes être blessé(e) si vous aimez trop, mais imaginez dans quelle misère affective et sentimentale vous vivrez si vous aimez trop peu ?

Vous rendre plus vulnérable offre aussi à l’homme la possibilité de trouver sa place, de se sentir être un «homme ».

S’il propose de porter votre sac à votre place, ce n’est pas qu’il pense que vous êtes trop faible, c’est qu’il veut tout simplement prendre soin de vous.

Confiance en soi

Dans les relations, nous sommes préoccupés par des exigences, des désirs, des attentes. Dans aucun domaine, les attentes ne sont aussi élevées qu’en amour. Parfois nous sommes conscients de nos attentes, souvent nous ne le sommes pas. Les attentes n’ont jamais à voir avec « l’autre, » mais toujours avec soi-même. Ils sont le résultat de modèles du passé.

Pour trouver l’amour, vous devrez déterminer vos attentes et voir si elles sont réalistes ou non. De plus, vous devrez les prononcer avant de pouvoir reprocher à l’autre personne de ne pas les avoir rencontrées. Car comment quelqu’un peut-il trahir votre confiance s’il ne savait même pas ce que l’on attendait de lui ? La confiance entre deux personnes n’est pas un mystère insaisissable. C’est basé sur des accords mutuels. 

3) Apprendre à s’aimer

Au sujet de la recherche d’une relation, un conseil qui me tient particulièrement à cœur, c’est de rappeler qu’au sujet de l’amour et pour aimer quelqu’un, il faut d’abord s’aimer soi.

Ça peut paraître paradoxal et même égoïste pour certains… Mais l’amour de soi est un critère important dans notre capacité à aimer l’autre.

Si vous ne vous aimez pas, si vous ne faites pas preuve de bienveillance et de respect envers vous-même, comment pourriez-vous le faire avec votre futur conjoint ?

Cherchez un homme pour combler un certain “vide” dans votre vie ?

Ou avez-vous une vie formidable et que vous souhaitez la partager avec l’être aimé ?

Supposons que vous soyez célibataire et que vous en soyez très malheureuse. Si vous vous imaginez que rien que rencontrer votre partenaire va rendre votre vie parfaite et sublime risque de vous décevoir à plus d’un titres.

L’amour ne peut pas être une condition de bonheur dans la vie 🙅🏻‍♀️

Essayer de ne pas vous apitoyer sur votre sort.

La vérité est que si vous considérez l’amour comme une condition préalable à votre bonheur, alors c’est que quelque chose dysfonctionne dans votre vie.

Imaginez-vous rencontrez par hasard un célibataire dans cet état d’esprit, vous avez trois chances :

  • La première option est que vous lui fassiez peur parce que vous lui mettez beaucoup trop de pression.

Si les personnes célibataires sentent que quelqu’un a besoin d’elles, elles ont tendance à prendre la fuite…

  • La deuxième option est que vous souhaitez tellement rencontrer un homme à tout prix que vous risquez de vous ” contenter ” d’un homme qui ne vous convient pas.
  • Le dernier point, et aussi le plus risqué. Au début, il ne réalise pas que vous avez besoin de lui pour le bonheur de votre vie. Vous vous engagez dans une relation et vous êtes complètement dépendante de lui. Tout votre bonheur est entre ses mains ✋ Une telle relation ne vous rend pas plus forte et meilleure, mais plutôt le contraire !

Alors avant de commencer à chercher le véritable amour, réfléchissez un instant. Essayez d’abord de rendre votre vie sans homme plus légère et amusante 💃 Ne pensez pas que votre vie sera soudainement parfaite. Le véritable amour ne peut pas naître lorsque deux personnes ont besoin l’une de l’autre par amour. Seulement par amour et non pour satisfaire un autre besoin !

4) S’exposer à la rencontre

Maintenant que vous avez établi votre schéma, que vous avez retrouvé la confiance et que vous vous aimez, vous êtes prêt(e) à pour une relation sérieuse et amoureuse. Vous vous demandez sans doute où faire de belles rencontres car :

  • Vos tentatives de rencontres, via les meilleurs sites de rencontres ou applications dating n’ont pas fonctionné ?
  • Vous en avez marre de l’univers virtuel, des sites de rencontre et de Tinder ?
  • Vous n’avez pas envie de trouver l’amour sur internet ?
  • Vous êtes déçus des agences matrimoniales traditionnelles. Les profils n’étaient pas compatibles, ne correspondaient pas ou peu ?
  • Vous souhaitez faire de belles rencontres, sans faux profil, des personnes réelles qui recherchent l’amour

Comme nous l’avons déjà souligné, les rencontres virtuelles ne réussissent pas pour tout le monde et beaucoup de célibataires en quête de l’âme-soeur en sortent complètement désabusés.

La bonne nouvelle est qu’il y a un autre service que vous pouvez essayer et qui n’empiète pas sur votre vie professionnelle :

Et si vous essayiez une agence de rencontre professionnelle pour trouver l’amour ?

L’agence de rencontre « nouvelle génération », via son test de personnalité personnalisé,  travaille par affinités et cherche un profil parmi ses nombreux membres, tout à fait en adéquation par rapport à vos attentes et exigences. Elle vous organise donc de belles rencontres réelles qui vous correspondent parfaitement.

Plus moderne et efficace qu’une agence matrimoniale et sans rien sur internet, notre agence Easys a permis à des milliers de nouvelles personnes, hommes et femmes, de se rencontrer, pourquoi pas vous ?

Mais une fois la rencontre faite, comment savoir si je lui plais ?

5) Découvrir si je lui plais

Et beaucoup de célibataires se questionnent sur comment être certain(e)s que celui/celle qui leur plaît est aussi intéressé ❓

Cette interrogation survient généralement après un premier rendez-vous. Qu’est ce qui fait qu’il y ait envie de me revoir après notre premier dîner de samedi soir ?

Même si au début, vous n’étiez pas forcément tombée sous le charme, mais à force de regards, de sourires en coin et de compliments, vous devez l’admettre, oui il vous avez fait complètement craqué ❤️ Quels sont ses principaux signes d’intérêt ?

  • Il vous sourit 🙂
  • Il rougit de temps en temps
  • Il vous regarde dans les yeux 👁
  • Il trouve des excuses pour vous frôler et vous toucher.
  • Il poursuit vos échanges : il veut mieux vous connaître 🗣
  • Il rit à vos blagues, vous taquine, vous relance
  • Il se renseigne sur l’existence d’un éventuel ami dans votre vie
  • Il vous demande votre numéro ou vous invite sur facebook
  • Il glisse que vous allez vous revoir prochainement.
  • Il vous envoie des sms,..

Mais voilà que tout à coup, il prend de la distance, il vous donne l’idée de ne plus être aussi intéressé qu’au départ, il diminue la fréquence de ses messages ou de ses appels, jusqu’à même peut-être ne plus répondre du tout. Quelque chose ne tourne pas rond.

Chaque femme légitimement confrontée à cette situation se demande : Pourquoi se désintéresse-t-il de moi ?Qu’ai-je fais de mal ? Est-ce que je lui plais vraiment ?

Rappelons avant tout que l’attirance chez un homme ne fonctionne pas de la même façon que chez une femme, elle est plus fluctuante. Il peut démarrer sur les chapeaux de roue puis ralentir.

Mais tant que vous n’en serez pas au même « niveau », son attrait pour vous ne fera que grandir.

Souvenez vous aussi qu’au tout début de la relation, le célibataire intéressé n’imagine pas encore de futur, il ne fait pas de projection.

Son intérêt pour vous peut même décliner.

Cela arrive souvent :

  • Dès que vous avez montré vos premiers signes d’intérêts
  • Une fois que vous avez évoqué votre envie d’avoir une relation stable.

De quelle manière agir pouvez-vous agir pour qu’il reste intéressé ?

  • Restez mystérieuse :
  • Cessez de le fixer longuement
  • Ne l’inondez pas de messages en tout genre 📮
  • Proposez vous aussi des sorties, prenez des initiatives
  • Ne lui faites pas de reproches ♨️
  • Ne le jugez pas sur son passé
  • Apprenez à le connaître
  • Ne faites pas de déclarations
  • Ne changez pas votre vie pour lui
  • Faites-lui découvrir vos centres d’intérêt 🐱🍃🎾.

En conclusion, nous pouvons dire que le maître-mot pour garder un homme intéressé est : la patience. Il est donc essentiel de mettre de côté et oublier nos désirs de trouver une relation stable à tout prix.

L’inonder de nos projections est un des meilleurs moyens pour faire fuir tout homme qui pourrait s’avérer être un potentiel candidat pour une relation sérieuse et amoureuse.

6) Créer une relation sérieuse

Mais comment savoir si mon amoureux souhaite une souhaite une relation sérieuse ?

Souvent, il ne se cache pas. Il vous suffit de lire subtilement entre les lignes sans brusquer les choses  :

  • Il veut vous rencontrer : il veut vraiment apprendre à vous connaître, et quelle est la meilleure façon de faire ? Et bien en voyant, tout simplement !
  • Il répond toujours à vos messages 📱
  • Après votre rendez-vous, il demande toujours quand il vous reverra
  • Il dit qu’il vous aime bien 💜
  • Il veut tout savoir sur vous. Il veut vraiment savoir si vous lui convenez et qui vous êtes 🗯
  • Il se souvient de ce que vous avez dit. Si vous avez eu une réunion importante au travail, vous recevrez un message de sa part en fin d’après-midi pour vous demander comment cela s’est passé
  • Il prend des initiatives
  • Il n’a pas peur de rendre votre relation officielle le moment venu 📣, de poster des photos de vous sur les réseaux sociaux
  • Il vous présente aux gens, et pas uniquement en tant que simple amie
  • Il fait des projets avec vous ⚗️🏖
  • Il n’est ni louche, ni bizarre. Vous savez où il est, il ne disparaît jamais du radar
  • Il respecte toujours ses rendez-vous. Si vous avez un rendez-vous à 20h et qu’il vient plus tard, il vous le fera savoir bien à l’avance.

Si vous avez tous ces signaux positifs d’une belle rencontre sérieuse, alors vous pouvez dormir tranquille, il projette une belle union avec vous ❤️

On récapitule ☺️?

Arrêtez de vous prendre la tête et profitez au maximum de votre relation et de chaque instant passé avec lui 🥂

Quand on se projette trop dans le futur on oublie de vivre l’instant présent et cela peut nous empêcher de réellement découvrir la personnalité de l’autre, et finalement, nous faire passer à côté de la relation.

Il s’agit là de savourer chaque étape de la rencontre. Les femmes doivent apprendre à lâcher prise 🧘‍♀️, sans amertume, même quand un homme décide de ne plus les suivre.

L’engagement n’est pas le Graal d’une relation amoureuse. Il n’est qu’une possibilité d’évolution de toute relation, avec ses avantages et désavantages.

Souvent, il s’avère être plus sain d’avoir peu d’attentes pour profiter pleinement du moment. Et, au cas où la personne choisit de fuir, il sera plus simple de prendre ses distances sans trop souffrir.

Voilà, dans cet article, je vous ai montré comment faire des rencontres sérieuses 🙂

Si vous ne parvenez pas en une fois à faire des rencontres intéressantes, sachez que toute tentative pour essayer de rencontrer sera bénéfique 🌞. Elle vous servira pour affiner votre cheminement dans la recherche de l’amour 🎯

Easys est une société de rencontre spécialisée dans la recherche de relations sérieuses depuis plus de 20 ans.

Nous avons aidé des milliers de célibataires belges et luxembourgeois à se rencontrer « pour de vrai » et à construire une relation. ❤️Tous ces couples durables sont le témoignage de notre passion du conseil et du métier de la rencontre, et ce, en tout anonymat et discrétion.

Notre premier entretien est totalement gratuit et sans engagement ✅

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’écouter votre histoire et de vous conseiller 😉

A bientôt,

 

Nathalie

0032 479 95 01 61