Meilleur site de rencontre ?

Comment rencontrer sans internet ?

En 2018, on comptait plus de 2.500 sites de rencontres en France et un célibataire sur 3 y est ou y a été inscrit.

Cependant un sondage réalisé révèle que 80 % d’entre nous espère encore trouver l’amour spontanément ❤️

Rencontrer des gens dans la vraie vie rend les conversations plus naturelles et agréables.

En effet, la rencontre en personne offre une opportunitĂ© d’exploration, de curiositĂ© et un autre type d’attrait sexuel. Plus important encore, vous ne vous cachez pas derrière un Ă©cran et ne transformez pas une âme sĹ“ur en correspondant virtuel.

Ici, je vous propose 20 témoignages de membres qui m’ont consultée au cours de cette année.

Ils nous rĂ©vèlent pourquoi ils n’utilisent pas/plus d’applications de rencontres – et comment ils/elles font pour rencontrer des cĂ©libataires dans la vie rĂ©elle.

OĂą trouver l’amour dans la vraie vie si on n’aime pas toutes ces applications de rencontre ?

1. Clara, 40 ans, ex célibataire Bruxelles

“Je n’utilise pas les applications de rencontres parce que je ne pense pas qu’elles reprĂ©sentent fidèlement la personne. Les hommes cĂ©libataires ont tendance Ă  en faire trop avec les applications pour vous attirer et ne vous disent que les meilleures parties d’eux-mĂŞmes, ce qui conduit inĂ©vitablement Ă  la dĂ©ception lorsque vous le dĂ©couvrez. Souvent, le profil, leur photo n’est pas fidèle Ă  la rĂ©alitĂ©. Ils ont un autre boulot, n’ont pas fait leur deuil de leur ex relation ou cherchent tout simplement des relations d’un soir. Je pense que les sites de rencontres crĂ©ent Ă©normĂ©ment de dĂ©sillusions, car elles crĂ©ent des attentes irrĂ©alistes et nourrissent de faux espoirs.

Je suis une personne chaleureuse et spontanĂ©e qui pratique de nombreuses activitĂ©s – la voile, le surf, le snowboard, la course Ă  pied, le vĂ©lo, la randonnĂ©e, etc. J’ai en fait rencontrĂ© l’amour de ma vie grâce Ă  une activitĂ© snowbooard Ă  la plage – qui Ă©tait la manière la plus authentique et la plus naturelle qui aurait pu arriver.

Heureusement que j’ai rencontrĂ© Philippe de manière spontanĂ©e car je ne me voyais pas du tout passer par des applications de rencontre. La qualitĂ© des matchs, le dilemme du trop grand choix et les conversations qui s’éternisent avec quelqu’un pendant des semaines, m’a complètement dĂ©couragĂ©e de l’univers virtuel. Balayez et discutez toute ma journĂ©e sur Tinder ? Je n’ai pas le temps pour ça! Â»

2. Michel, 33 ans, célibataire, Liège

“Je ne suis pas du tout fan des applications de rencontres! Bien que beaucoup de mes amis les utilisent et racontent les expĂ©riences amusantes qu’ils ont eues, l’idĂ©e ne rĂ©sonne en moi – ils ne sont rien d’autre qu’un algorithme.

Je suis cadre dans une institution financière, je n’ai pas de temps à m’aventurer sur des sites; je préfère passer mes soirées à me préparer de bons petits plats ou sortir faire mon jogging.
Je pense que la probabilitĂ© de rencontrer une personne par un coach privĂ© rencontre, une agence sĂ©rieuse ou quelqu’un qui me connaĂ®t vraiment et sĂ©lectionne pour moi me convainc davantage.”

3. Christophe, 51 ans, ex célibataire, Verviers

“Je ne supporte pas les applications de rencontres,

Je les ai utilisĂ©s pendant environ six mois et les femmes cĂ©libataires rĂ©pondaient une ou deux fois, puis ne rĂ©pondaient plus jamais. Je semblais surtout ĂŞtre lĂ  pour les conforter cĂ´tĂ© sĂ©duction, elles ne donnaient pratiquement jamais de suite pour entamer une quelconque relation. C’Ă©tait une grosse perte de temps, beaucoup d’énergie dĂ©pensĂ©e avec de grosses dĂ©ceptions Ă  la clĂ©.”

4. Sarah, 47 ans, ex célibataire, Namur

“Il semble que la plupart des cĂ©libataires dans ma gĂ©nĂ©ration / tranche d’âge utilise les applications et sites de rencontre, mais je ne vois pas cela comme un moyen fiable de se connecter Ă  quelqu’un. J’aime l’authenticitĂ©, la spontanĂ©itĂ© et la sĂ©curitĂ© ! J’ai essayĂ© Tinder l’an dernier, et, wow, quel dĂ©sastre ! Oui, des centaines de matchs, 12 rencontres mais aucune ne correspondait Ă  mes attentes ! Alors j’ai supprimĂ© l’application et j’ai fait plus de place sur mon tĂ©lĂ©phone. C’est lĂ  qu’une amie m’a parlĂ©e de l’agence matrimoniale Easys rencontres. J’y ai croisĂ© des hommes plus mĂ»rs et dĂ©terminĂ©s Ă  une relation sĂ©rieuse. Depuis le mois dernier je frĂ©quente François et nous ne quittons plus.”

5. Lisa, 33 ans, célibataire, Arlon

« Je ne regrette pas d’avoir essayĂ© pendant deux ans de trouver l’amour sur un site de rencontre, et j’ai mĂŞme fait une ou deux jolies rencontres. Mais selon moi, le problème c’est l’absence de rĂ©seau partagĂ© : comme la personne en face sait que vous n’avez pas d’ami en commun ou qu’elle ne vous recroisera pas au travail le lendemain, elle peut se permettre d’ĂŞtre goujat – ne plus rĂ©pondre aux messages, ne pas rappeler après un baiser, ne pas venir au rendez-vous… C’est sans consĂ©quence ! Et puis, si le monsieur cĂ©libataire vient de s’inscrire, il est tentĂ© de continuer Ă  se connecter alors mĂŞme que vous vous frĂ©quentez, pour voir s’il n’y a pas mieux sur le marchĂ©. Ce système de consommation n’est juste pas pour moi. » Pierre-Alexandre 66 ans, cĂ©libataire senior, Knokke “Je n’utilise pas d’applications de rencontres parce que je connais beaucoup de monde Ă  Knokke. J’y ai Ă©tĂ© commerçant pendant des annĂ©es et je crains que mon profil de rencontres ne devienne public. Alors plutĂ´t que de me perdre dans le virtuel, je demande Ă  mes amis, nouveaux et anciens, pour voir s’ils connaissent quelqu’un que je pourrais aimer. C’est une bien meilleure façon de rencontrer de nouvelles personnes.”

6. Bernard, 49 ans, ex célibataire, Waremme

“Je n’utilise pas d’applications de rencontres – très franchement, je suis trop occupĂ© et difficile. Je me considère comme une personne ambitieuse et soucieuse de rĂ©ussite, et ma principale plainte avec les sites de rencontres est que le filtrage des candidates cĂ©libataires constitue vraiment un travail pĂ©nible pour moi. Lorsque vous atteignez un niveau de rĂ©ussite et vous ĂŞtes en affaires, vous devenez plus pointilleux sur qui vous voulez en tant que partenaire de vie pour une relation de couple Ă  long terme.

J’ai donc d’abord comptĂ© sur les prĂ©sentations et les rencontres sociales après le travail pour rencontrer des femmes cĂ©libataires. PlutĂ´t que de m’appuyer sur une application de rencontre ou photo de profil, j’ai donc fait des rencontres dans la vie rĂ©elle. J’ai connu 3 histoires plus ou moins longues mais qui se sont toutes soldĂ©es par un Ă©chec. J’en avais marre de tourner en rond alors je me suis dĂ©cidĂ© Ă  faire appel Ă  des professionnels pour ma recherche. Je ne pensais pas revivre avec une dame mais lorsque l’agence matrimoniale Easys Rencontres m’a prĂ©sentĂ© Nadine, ce fut rapidement un coup de cĹ“ur. Je ne sais pas si nous vivrons un jour ensemble mais peu importe, l’essentiel est que nous nous sommes trouvĂ©s.”

7. Violaine, 41 ans, célibataire, Anvers

«Les applications de rencontres fonctionnent pour beaucoup de gens, mais elles ne le sont pas pour tout le monde. À mesure que la nouveauté diminue, les utilisateurs ont tendance à les allumer et à les éteindre, ce qui conduit à un volume élevé de correspondances qui sont devenues inactives et sans intérêt.
Je trouve que c’est beaucoup plus amusant de rencontrer des gens Ă  l’ancienne. Sortir avec des amis, passez un bon moment et parlez Ă  des gens qui vous plaisent. Il n’y a pas de pression Ă  se mettre – amusez-vous simplement avec des gens avec qui vous ĂŞtes Ă  l’aise et rencontrez de nouvelles personnes libres et cĂ©libataires comme vous. C’est amusant, enrichissant et vous permet de rencontrer toutes sortes de gens. “

8. Robert, 54 ans, célibataire, Spa

“Une fois pendant un mois, j’ai essayĂ© des applications de rencontres juste pour voir de quoi elles parlaient, mais ce n’est vraiment pas fait pour moi. Passer ses soirĂ©es devant un Ă©cran, ..les faux profils, les matchs qui ne donnent aucune suite,

Je me suis vite désabonné!

Je prĂ©fère nettement rencontrer des gens de façon spontanĂ©e, au fitness, en ville, ou par l’intermĂ©diaire d’amis”.

9. Louise, 29 ans, célibataire, Liège

“Je n’utilise plus les sites de rencontres. J’y ai crĂ©Ă© un profil pendant environ un an mais ce fut vraiment la cour des miracles.

Mon but est de trouver un célibataire sérieux pour nouer une relation stable et durable mais j’y ai surtout croisé des hommes recherchant du sexe ou des relations épisodiques. J’ai donc décidé de stopper ce type de démarche qui ne me correspondait vraiment pas.

Au lieu de cela, maintenant, je suis les conseils de mon coach privĂ© rencontres Ă  Liège et je rencontre des hommes cĂ©libataires intĂ©ressants, fiables et sĂ©lectionnĂ©s pour moi. Je n’y ai pas encore croisĂ© l’homme de ma vie mais en attendant, je passe de beaux moments avec des personnes qui ont des affinitĂ©s semblables aux miennes, en toute sĂ©curitĂ©.”

10. Franc, 44 ans, ex célibataire Bruxelles

«J’ai essayĂ© plusieurs applications de rencontres, mais je les ai abandonnĂ©es il y a quelques annĂ©es. Je trouve que c’est une perte de temps et d’énergie.

Il n’y a pas assez de sélection. J’ai fait quelques rencontres mais honnêtement, rien de très concluant.

De plus, tout ce balayage devient fastidieux après un certain temps. La plupart des femmes célibataires croisées sur le site avaient des photos qui dataient d’au moins 5 ou 10 ans, sans compter des profils qui n’étaient plus actifs.
Je trouve que rencontrer grâce Ă  des amis reste la meilleure façon de trouver une femme cĂ©libataire. Si, comme moi, malgrĂ© vos sorties ou connaissances, cela n’a toujours rien donnĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  faire appels Ă  de vrais professionnels. C’est grâce Ă  l’agence matrimoniale n°1 Easys rencontres que j’ai rencontrĂ© Viviane l’an dernier .”

11. Marie-Rose, 39 ans, célibataire, La Hulpe

«J’ai essayĂ© des applications dans le passĂ©, mais je n’ai jamais croisĂ© un homme cĂ©libataire que je voudrais rencontrer en personne dans la vraie vie !

Il est vrai que je suis difficile, en plus, je ne suis vraiment attirée que quand j’ai rencontré une personne plusieurs fois. Il faut d’avoir que j’établisse une connexion, que la confiance naisse.

Il est donc logique que les applications de rencontres ne fonctionnaient pas bien pour moi. “

12. Louis, 61 ans, ex célibataire, Braine L’Alleud

“J’ai fait deux tentatives au cours des dernières annĂ©es pour utiliser des applications de rencontres. D’abord Meetic, puis Tinder, et les deux ont durĂ©, au plus, 3 mois. Mon principal problème avec tout ce monde virtuel, c’est que je trouve les profils très pauvres, falsifiĂ©s ou inintĂ©ressants.

C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers une agence de rencontres sérieuses. Cela m’a permis des rencontres plus sélectionnées et qui correspondaient beaucoup plus à mes centres d’intérêt et à qui je suis vraiment.

13. Vincent, 36 ans, célibataire, Waterloo

“Je me suis Ă©puisĂ© et perdu dans tout cet univers virtuel les dernières annĂ©es.

Beaucoup de frustrations suite à des matchs qui s’annonçaient pourtant très prometteurs. J’y ai rencontré une dizaine de femmes célibataires mais il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas.

Soit elles n’avaient pas encore oublié leur ex, soit leur vie n’était qu’un ensemble de problèmes, quand elles ne continuaient pas à correspondre ou à flirter sur Tinder pour se rassurer quant à leur potentiel séduction. J’y ai fait quelques pauses jusqu’à me décider à me déconnecter définitivement.

Maintenant, je suis de nouveau cĂ©libataire. Cette fois, je pense que je vais juste accepter le cĂ©libat et peut-ĂŞtre qu’un jour j’aurai de la chance. “

14. Fabienne, 66 ans, célibataire, Mons

“Je suis dĂ©modĂ©e et je crois personnellement que les sites de rencontres ruinent notre vision des relations. Avec les applications, nous Ă©liminons trop facilement les gens et sommes trop enclins Ă  entrer dans de nouvelles relations dĂ©nuĂ©es de sens. D’après mon expĂ©rience, les sites de rencontres m’ont donnĂ©e l’impression que si les choses ne marchent pas avec moi, il y a des centaines d’autres qui attendent le match. Ce n’est vraiment pas agrĂ©able d’être Ă©talĂ©e comme sur un site d’e-commerce.”

15. Cédric, 54 ans, ex célibataire, Bruxelles

“Ma collègue et moi dĂ©battons de ce sujet tout le temps, car elle est une fervente utilisatrice d’applications de rencontres. J’ai essayĂ© Tinder et 2 autres sites de rencontres mais je me suis rapidement dĂ©connectĂ©.

D’abord, en tant qu’homme, quand vous parvenez Ă  obtenir un match avec une femme cĂ©libataire qui vous plait, les conversations font cruellement dĂ©faut. Cela sonne vide. Ces applications de rencontres sont Ă©pouvantables pour l’estime de soi. Il est vraiment dur de se connecter en permanence afin de voir si votre correspondante vous a rĂ©pondu, quand elle n’a pas tout bonnement disparu dans la nature !
Quant aux femmes rencontrĂ©es, elles ne ressemblaient pas aux photos que j’avais vues dans leur profil, elles manquaient parfois de sincĂ©ritĂ© et de volontĂ© rĂ©elle de construire un couple durable Â»

16. Vincianne, 33 ans, célibataire, Huy

“Je suis allĂ©e sur Tinder pendant trois jours, et j’ai trouvĂ© cela assez horrible.

Passez des heures rivées sur son téléphone et être considérée comme de la marchandise n’a rien de très sexy.
J’aime le frisson des rencontres spontanĂ©es, et la romance qui en dĂ©coule.

Parfois, je rencontre des hommes célibataires grâce à des relations de travail, mais principalement au travers de sorties organisées entre amis ou concerts divers.

Je prĂ©fère nettement cela au monde virtuel Â».

17. Marc, 47 ans, ex célibataire, Namur,

“Je n’utilise plus les applications de rencontres en raison de la surabondance de mauvaises expĂ©riences et de personnes Ă©tranges que j’ai rencontrĂ©es au fil des ans. J’ai utilisĂ© Tinder, OkCupid, Meetic, et Elite Dating et ils sont vraiment tous les mĂŞmes pour moi.
Par la suite, j’ai eu de la chance de rencontrer des femmes cĂ©libataires intĂ©ressantes via l’intermĂ©diaire de l’agence matrimoniale Easys Rencontres. J’y ai retrouvĂ© mon estime de moi avec une belle rencontre qui dure depuis pratiquement un an…

18. Gil, 28 ans, ex célibataire, Liège

“Je ne me suis jamais inscrit sur un site ou sur une application de rencontres.
Personnellement, je crois qu’il faut rencontrer la personne de façon naturelle et avoir la confiance nĂ©cessaire pour Ă©tablir cette connexion avec elle dès le dĂ©part. J’ai rĂ©ussi Ă  le faire en participant Ă  des Ă©vĂ©nements sociaux ou Ă  des groupes, en ayant le courage de m’exposer Ă  la rencontre.

Mon conseil serait d’arrĂŞter de se cacher derrière un Ă©cran et de se mettre sĂ©rieusement Ă  l’Ă©cart quand on essaie de rencontrer de nouvelles personnes! Vous seriez surpris de voir Ă  quel point les filles de l’autre cĂ´tĂ© sont impressionnĂ©es lorsque vous effectuez ce premier pas dans la «vraie vie». Essayez les sports, les balades nature, les organisations de dĂ©veloppement personnels, les concerts, les marchĂ©s de NoĂ«l etc ! “

19. Joëlle, 52 ans, célibataire, Charleroi

“Je n’utilise plus les applications de rencontres ou sites quelconques. J’ai dĂ©jĂ  rencontrĂ© des hommes mais qui voulaient juste une solution rapide, pour palier Ă  leur solitude ou quelqu’un pour Ă©couter leurs problèmes de cĹ“ur.

Je crois en la loi de l’attraction – vous attirez qui vous ĂŞtes Ă  tout moment. Je n’ai pas utilisĂ© d’applications depuis plus d’un an et je me suis concentrĂ©e sur mon bonheur, et wow! Je suis souvent approchĂ©e par des hommes cĂ©libataires et je n’essaie mĂŞme pas. C’est vrai. Quand vous n’y prĂŞtez plus attention, cela arrive !

20. Marie, 67 ans, veuve, Knokke

“Veuve depuis 4 ans, je ne me voyais vraiment pas m’aventurer sur internet pour rencontrer un monsieur sĂ©rieux et fiable. Cela ne fait pas partie de ma gĂ©nĂ©ration mais surtout, je suis prudente et me mĂ©fie beaucoup de l’univers virtuel. J’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© m’en remettre Ă  l’agence Easys Rencontre de Bruxelles pour me donner les chances de rencontrer un homme sincère et qui me correspond. Je n’en reviens toujours pas d’avoir retrouvĂ© une belle compagnie telle que Charles avec qui partager tous les beaux moments qu’il me reste Ă  vivre.

Conclusion

RENCONTRE L’AMOUR SANS INTERNET : C’EST TOUT A FAIT POSSIBLE !

Si comme des milliers de cĂ©libataires en quĂŞte d’une belle union durable vous ĂŞtes déçu des sites et applications de rencontre, notre agence matrimoniale n°1 en Belgique vous permet de rencontrer des personnes rĂ©elles, libres, fiables et qui souhaitent, comme vous, une relation sĂ©rieuse.

Notre premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.