Presse

PASSAGE RADIO VIVACITE, LA VIE DU BON COTE, FEVRIER 2020

Merci à Sylvie HONORE pour notre passage dans l’émission “La vie du bon côté” à l’occasion de cette dernière St Valentin 2020 dans les studios de la RTBF. Easys est intervenu pour apporter son éclairage et son expertise sur la difficulté à rencontrer l’être aimé. Encore un chouette moment dans leur studio 🎧 👍

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_la-vie-du-bon-cote/accueil/article_easys-pour-rencontrer-son-ame-soeur-autrement?id=10427507&programId=2161

ARTICLE DANS LE VIF, “LA REVANCHE DES AGENCES MATRIMONIALES, FEVRIER 2020

https://www.levif.be/actualite/belgique/couple-la-revanche-des-agences-matrimoniales/article-normal-1251497.html

PASSAGE JT RTL-TVI “SUCCES DES AGENCES MATRIMONIALES CHEZ LES SENIORS”, FEVRIER 2019

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/yves-celibataire-a-69-ans-a-fait-appel-a-une-agence-matrimoniale-materiellement-je-me-suffis-tout-a-fait-a-moi-meme–1027397.aspx

PASSAGE AU JT RTC TELE LIEGE “TINDER” DES LIEGEOIS SUR LE MARCHE DES RENCONTRES, 14 FEVRIER 2019

https://www.rtc.be/video/info/societe/tinder-des-liegeois-sur-le-supermarche-des-rencontres_1500892_325.html

ARTICLE DE LA RTBF, “TINDER DES LIEGEOIS SUR LE SUPERMARCHE DES RENCONTRES, FEVRIER 2019

Tinder : des Liégeois sur le supermarché des rencontres

“Chocolats, roses et autres dîners aux chandelles, ce sont les grands classiques pour fêter la Saint Valentin.

Pour qui a quelqu’un avec qui la fêter !

De nombreux célibataires passent le 14 février seuls. Et beaucoup sans doute se reporteront aux applications de rencontres comme Tinder, qui permet de faire des rencontres directement depuis son smartphone. Une photo et une description suffisent pour se lancer à la recherche d’un(e) prétendant(e). Une fois les différents paramètres configurés sur la plateforme, l’utilisateur a accès à un “supermarché des rencontres” où l’on trouve des gens de tout âges avec des attentes différentes (amour, sexe, amitié…) 

Ces sites et applications, de rencontres, virtuelles d’abord, offrent un moyen facile et rapide d’accéder à un grand nombre de personnes. Tinder à lui seul compte plus de 50 millions d’utilisateurs. Mais  une personne qui plaît virtuellement ne garantit pas une rencontre réussie en face à face.

Il y a certaines personnes qui sont un peu désenchantées suite à l’utilisation des applications. A force de cumuler des rencontres éphémères, les gens vont peut-être perdre le goût des rencontres, peut-être même se dire que l’amour n’existe plus“, explique la sexologue Margaux Marbaise.

Malgré l’immense quantité d’utilisateurs actifs, certaines personnes peinent à rencontrer des profils qui leur correspondent. Ce qui les amènent parfois aussi à perdre confiance en elles “Il y a pléthore de profils, mais ceux qui me consultent ne parviennent pas ou peu à décrocher des rendez-vous. Ils commencent à nourrir des questions psychologiques alors qu’avant ce n’était pas le cas“, selon Nathalie Teston gérante de la start-up liégeoise Easys, initiatrice de rencontres”.

Fabrice Di Mino

Encore un autre très agréable moment passé dans les studios Vivacité en février 2019 lors de l’émission “Vivacité le 08/09”

Ecoutez notre passage radio ci-dessous !

ARTICLE WEB RTBF-VIVACITE, 11/02/2020


“Et à la vie du bon côté surtout…
 avec cette petite pépite de podcast haut les coeurs qui va nous faire rayonner d’espoir, de champ de possibles et plus… si affinités ! Nathalie Teston est passionnée depuis toujours par les relations humaines et plus particulièrement par les relations de couple. Forte d’une expérience notamment en agence matrimoniale pendant plus de 15 ans c’est en cette belle énergie que Nathalie a créé un concept innovant pour booster autrement et plus pertinemment les belles rencontres riches de complicité & d’authenticité

Il y a des rencontres qui changent la vie ! 

(Easys.be)

Autant de célibataires… Mais pourquoi ? 

VBC11

Si on aligne quelques chiffres on se rend compte qu’il est bien des âmes seules, des rencontres non comblées. 

La difficulté à rencontrer l’être aimé est vraiment un problème de société dont on ne parle pas assez. Un grand nombre de personnes ne savent pas vers qui et comment rencontrer, ou tout simplement cherchent des conseils avisés pour se remettre sur le chemin de la séduction en vue d’une nouvelle vie affective.

C’est à Bruxelles que la proportion de célibataires est la plus importante avec 55% de la population (52% des femmes, 58 % des hommes). La Wallonie arrive en deuxième position avec 49% (45% des femmes, 53% des hommes) tandis que la Flandre possède 44% de célibataires (41% des femmes, 48% des hommes) (source La Libre, février 2017).

À l’heure actuelle, les sites web et applications de rencontres de type “fast-food” atteignent leurs limites, les sites internet et algorithmes n’assurent pas la vérification des données et créent un grand nombre de frustrations.

Pourquoi est-il si difficile de combler un coeur – de faire de belles rencontres ?

L’univers virtuel est devenu une jungle, les personnes ne s’y retrouvent plus et sont “désillusionnées”. Mais comment faire de belles rencontres aujourd’hui alors ? Recourir à nouveau aux agences

Les agences matrimoniales sont vues comme désuètes avec un rôle et fonctionnement beaucoup trop limitatif. Et là, Nathalie en connait aussi un bout en raison de son expérience de plus de 15 ans en telle institution. 

Rencontrer son âme soeur… Autrement !

EASYS... Pour rencontrer son âme soeur autrement !

Take it … EASYS!

Un concept nouveau est né : Nathalie propose des conseils avisés pour se remettre sur le chemin de la séduction en vue d’une nouvelle vie affective. Elle crée ainsi “EASYS”… A la clef : de belles rencontres, réelles, et ce sans que l’identité soit dévoilée sur le Net. C’est un concept neuf dans le domaine qui mise essentiellement sur l’accompagnement de la personne. 

Easys, ce n’est pas un site de rencontres, ce n’est pas une agence matrimoniale classique, c’est beaucoup mieux ! Il y a des règles de confidentialité, de sécurité, un accompagnement important. On connait tous nos membres comme le souligne Nathalie. 

Elle s’est rendu compte qu’il existait un réel besoin, une demande des célibataires qui n’était jusque-là pas solutionnée de façon humaine. Poussée par le désir naturel d’aider les autres à trouver leur bonheur, en initiant des rencontres entre diverses personnalités, elle a choisi de quitter le monde des multinationales afin de se consacrer entièrement à la gestion d’une agence matrimoniale en Belgique et ce, pendant pratiquement 20 ans.

Riche d’une vision personnelle et désormais expérimentée dans le domaine de la rencontre, elle décide de lancer sa propre société (start-up 100 % wallonne). Face au nombre croissant de demandes, sa volonté est simple : offrir une solution à la fois solide, pertinente, à forte valeur ajoutée, et résolument plus complète et moderne que les outils existants. Grâce à Easys, elle assure un premier tri de qualité, je vérifie les informations données et elle sélectionne rigoureusement des personnes motivées et ambitieuses, au travers d’entretiens personnalisés.

A la clé : de belles rencontres, réelles, et ce, sans que l’identité soit dévoilée sur internet.

Ce n’est ni un site de rencontres belge, ni une agence matrimoniale classique.

Mais bel et bien un accompagnement des personnes (Coaching), avec une véritable prise en charge sur mesure avec une étude approfondie des besoins de celles-ci et du partenaire qui correspond le mieux à leurs attentes.

Certains aspirent à la rencontre qui viendra pimenter leur vie, d’autres souhaitent un nouvel amour mais préfèrent garder un logement indépendant alors que d’aucuns rêvent d’une vie commune à terme.

EASYS offre ses services à toutes les personnes célibataires, et ce, quelle que soit l’orientation sexuelle du candidat (inexistant jusqu’ alors).

Elle effectue donc ses recherches au sein du réseau qu’elle a créé depuis de nombreuses années et elle n’hésite pas à piocher dans ses relations pour dénicher la perle idéale.

Grande nouveauté aussi : les clients ont accès à un interface développé par Easys, en toute transparence, ils peuvent découvrir la photo du candidat sélectionné, laisser des commentaires avant/après la rencontre, communiquer directement avec leur conseiller rencontre et réorienter les recherches si nécessaire.. et tout cela sans qu’aucune information ne soit divulguée sur la toile !

Bref, cela couple la vérification et sécurité des données (on connaît tous nos clients) et un développement informatique fort de 20 ans d’expérience dans le domaine. Ce qu’elle propose fait la différence.

Nathalie Teston

easys
easys – © https://www.easys.be/

Nathalie Teston est liégeoise, née d’un papa italien et d’une maman polonaise, passionnée depuis toujours par les relations humaines et plus particulièrement par les relations de couple.

Diplômée HEC Liège, elle a complété son niveau académique par une spécialisation en ressources humaines, elle a d’abord exercé comme coach professionnel au sein de grosses entreprises et multinationales à Luxembourg, Anvers, Bruxelles. Elle s’est ainsi créé, au fil des années, un important réseau de connaissances.

Nathalie exerce depuis pratiquement 20 ans dans le domaine de la rencontre et auparavant en agence matrimoniale.

Rien ne nous anime plus que l’amour”

Pour plus d’ informations, offrez-vous une petite balade sur le site=>

agence matrimoniale – ” www.easys.be “

ARTICLE HEC FEVRIER 2019

HEC aime les starts-up dynamiques et qui ont des idées.

Merci pour leur très bel article ❤️👍

ARTICLE ET PASSAGE RADIO DANS L’EMISSION “LIEGE MATIN”, FEVRIER 2O20

Easys une nouvelle plateforme de rencontres

Easys une nouvelle plateforme de rencontres
Easys une nouvelle plateforme de rencontres – © Tous droits réservés

 Publié le lundi 11 février 2019 à 08h20

Easys est une start-up liégeoise dirigée par Nathalie Teston. Newsletter Vivacité

“Elle exerce depuis pratiquement 20 ans dans le domaine de la rencontre, auparavant agence matrimoniale.

Elle propose ici un concept novateur dans le domaine de la rencontre, une forme de coaching amoureux, quelle que soit votre orientation sexuelle.

Il ne s’agit pas d’une application, ni d’une agence matrimoniale traditionnelle mais un service où chaque candidat est reçu personnellement par un conseiller. 

Le but est de mettre en relation des personnes, même d’orientation sexuelle différente, et de permettre une rencontre de qualité.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site : www.easys.be ou sur leur page FB

Vous pouvez les joindre par téléphone : 0479/95 01 61″

ARTICLE DE SUD-PRESSE, JOURNAL “LA MEUSE” FEVRIER 2019

Trouvez l’âme sœur grâce au concept inédit de «Easys», une start-up liégeoise: le taux de réussite avoisine les 80%

Après plus de 15 ans au sein d’une agence matrimoniale, la Liégeoise Nathalie Teston vient de créer «Easys», un nouveau concept personnalisé à destination des célibataires qui recherchent un «partenaire de vie». Une start-up qui se veut plus discrète, plus sécurisée et qui allie aussi des services de coaching. 

D’abord une étude approfondie des besoins du client célibataire.

D’abord une étude approfondie des besoins du client célibataire. – Illu./D.R.

« Il y a des rencontres qui changent la vie… Donnez un coup de pouce au hasard. » C’est par ces quelques mots introductifs que le site internet « Easys », annonce la couleur de ce qu’il souhaite vous apporter. 

« Ce n’est pas un simple site de rencontres où tout se joue sur des algorithme », explique Nathalie Teston, à l’origine du concept, « c’est bien plus encore ». La société dit effectuer une étude approfondie de ses clients.

►Le but : assurer une rencontre avec une personne de qualité.

►Un concept neuf, entre agence matrimoniale classique et traditionnelle et site de rencontre…”