Comment ne pas répéter les mêmes erreurs en amour ? “Trucs et astuces pour une rencontre durable”.

L’amour est un voyage mais l’amour est surtout un éternel recommencement. Que ce soit en débutant de nouvelles histoires ou en perdurant au sein de la même, il faut sans cesse être prêt à se remettre en question si cela est bénéfique pour le couple.

Mais comment ne pas répéter les mêmes erreurs inlassablement?

Il est vrai qu’après plusieurs expériences néfastes, nous souhaitons à tout prix éviter de reproduire le même schéma. En amour, tout n’est pas toujours rose. Après plusieurs ruptures douloureuses, instinctivement nous aurons tendance à vouloir nous protéger et surtout à ne plus vouloir souffrir.

Malheureusement l’amour ce n’est pas aussi simple, il faut prendre des risques en espérant qu’ils soient payants. Et pour cela, voici quelques conseils pour briser cette spirale infernale.

1. Acceptez qu’il n’y ait pas toujours de réponse

Parfois lorsque nous faisons une erreur, notre cerveau refuse de l’admettre et c’est ainsi que l’on se retrouve à retourner la situation dans tous les sens jusqu’à obtenir une réponse logique. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Acceptez donc que parfois, une relation se termine pour qu’une meilleure vous parvienne.

2.Soyez certain(e) d’être passé (e) à autre chose

Rien de pire que la précipitation. Prenez donc le temps qu’il vous faut pour oublier le passé et remettez-vous sur pied afin de démarrer une nouvelle idylle dans les meilleures conditions.

3. Apprenez à faire la différence

Chaque couple est différent et chaque être est unique. Adaptez donc votre comportement en fonction de la personne avec laquelle vous êtes et ne blâmez pas votre nouveau partenaire à cause de vos expériences passées.

4.  Analysez-vous

Si votre précédente relation n’a pas fonctionné, cela peut bien entendu être à cause de votre  conjoint(e) mais, souvent quand une relation échoue les deux personnes font partie du problème. Remettez-vous en question et apprenez de vos erreurs.

5. Osez la nouveauté

Sortez de votre zone de confort, ne sautez pas sur le/la premier/première venu(e), sous prétexte qu’il/elle correspond à vos critères. Osez la nouveauté et n’ayez pas peur de rencontrer quelqu’un de différent, il/elle pourrait bien vous rendre heureux.

6. N’ayez pas peur de l’échec

Faire des erreurs est le propre de l’être humain. Il est donc tout à fait normal qu’au cours de votre vie vous fassiez de mauvais choix. Acceptez d’échouer et emprunter le chemin de la sagesse.

7. Partagez vos doutes

La communication dans un couple est primordiale, n’hésitez pas à partager vos inquiétudes à votre moitié, discutez-en et marchez main dans la main vers votre avenir à deux.

8. Perdez l’habitude

Et oui, même lorsqu’on sait qu’on agit de la mauvaise façon, une fois que l’on a pris cette mauvaise habitude, il est difficile de la perdre. Pourtant, pour un futur épanouissant, veillez à ne plus commettre les mêmes erreurs et créer un nouveau schéma qui vous correspond enfin.

Soraya Benatmane