COMMENT RENCONTRER DES HOMMES CELIBATAIRES ? 10 astuces

Où rencontrer des hommes célibataires dans la vraie vie ?

Cette question, on me la pose fréquemment; comme si rencontrer votre âme soeur était chose irréalisable. Je vous rassure, trouver l’amour est plus simple que cela n’y paraît, lisez plutôt ceci !

Dans cet article, vous découvrirez comment faire une rencontre sérieuse sans passer par les applications de rencontres.

Que vous ayez 25, 40 ou 60 ans, il semble que “la bonne personne” ait disparu du radar dernièrement.

Trouver un sujet masculin intéressant, intelligent, prêt à vivre en couple et, surtout, célibataire, semble être devenu une denrée plus unique que rare.

Si la règle “l’amour vient quand on s’y attend le moins” ne s’est pas encore appliquée à vous, il est peut-être temps de donner un coup de pouce à votre destin :

  • Vous êtes une femme célibataire et vous ne souhaitez pas ou plus passez par des sites de rencontre ?
  • Vous en avez marre de bouger frénétiquement votre pouce de gauche à droite sur Tinder ?
  • Vous voulez rencontrer et sortir avec un homme de façon plus «spontanée » ?

 

Bonne nouvelle 🙂 Si vous avez envie de trouver l’amour et nouer une relation, aucune application de rencontre en ligne n’est nécessaire !

La meilleure chose (et la plus facile) à faire pour rencontrer des nouvelles personnes – et donc aussi des hommes célibataires intéressants – est de ne pas rester à la maison, à attendre un coup de fil. Essayez donc de passer votre temps de la façon qui vous semble la plus agréable.

 

Mais avant de vous livrer les 10 endroits où rencontrer des hommes célibataires dans le monde réel, laissez-moi vous rappeler ces 3 conseils de base :

  1. Souriez ! Le bonheur est l’une des émotions les plus attrayantes chez une femme. Vous rayonnez de plaisir et donnez l’impression d’être une femme positive. Une personne qui dégage le bonheur et la joie de vivre sera mille fois plus attirante qu’une autre.
  2.  Etablissez un contact visuel ! Expliquez clairement par un contact visuel (et un sourire) que vous l’avez vu et que vous aimez vraiment ce que vous voyez 😉

En effet, le contact visuel ou « Eye contact » est une arme redoutable de séduction. Si vous ne soupçonnez pas encore l’importance de celui-ci, je vous invite à vous documenter à ce sujet :

En 2011 par exemple, la traduction du livre référence de Michael Ellsberg intitulé Le pouvoir du contact visuel   : https://www.fr.fnac.be/a3435540/Michael-Ellsberg-Le-pouvoir-du-contact-visuel  a rencontré un certain succès.

Quelques années auparavant (en 2006) l’ouvrage Les yeux dans les yeux – l’énigme du regard est vite devenu une référence dans le domaine :  https://www.amazon.fr/Yeux-dans-yeux-LEnigme-regard-ebook/dp/B009XFR06K 

Si vous préférez les vidéos, celle-ci vous éclairera également (les astuces s’appliquent également à vous les filles) :

https://www.youtube.com/watch?v=21R33I39P80-

Et enfin

3. Aidez-le ! Dans la vraie vie, ce n’est pas comme dans nos séries NetFlix favorites, les hommes aussi ont des incertitudes ou sont un peu timides, alors donnez-leur un coup de pouce. La chance qu’il commence à vous parler sera bien plus grande.

Vous demandez si vous lui plaisez ? Notre article vous éclairera 💡https://www.easys.be/six-signes-que-cest-la-bonne-personne/

Rencontrer l’amour dans le monde réel 

Faire une carte des endroits où vous pouvez rencontrer l’homme célibataire parfait (qui ne sera jamais parfait) est très difficile.

Cependant, en s’arrêtant pour examiner les habitudes et les intérêts des hommes actifs dans le nouveau millénaire, nous pouvons en quelque sorte trouver un endroit pour une possible rencontre amoureuse.

Parmi les endroits les plus fréquents, on peut rencontrer :

1) Chez un ami !

Les amis sont meilleurs que le web : ils sont une source inépuisable de connaissances potentielles entre collègues, coéquipiers, voisins, cousins, cousins, frères et sœurs, etc.

Si nous sommes déterminés à élargir notre cercle de connaissances masculines, nous parlons clairement à nos amis et nous leur demandons d’organiser discrètement des rendez-vous ciblés.

Comme vos amis vous connaissent vraiment bien, ils n’amèneront avec eux que des amis et des connaissances qu’ils pensent pouvoir vous plaire et vous correspondre. Et tout au plus, s’ils ne sont pas vraiment des roses prêtes à fleurir, vous aurez trouvé de nouveaux amis, sans les tracas des sites de chat et de rencontres !

 

2) Au supermarché !

Étrange mais vrai, même le supermarché semble être devenu l’un des endroits les plus populaires pour faire de nouvelles connaissances. Surtout si vous êtes une personne régulière et fréquente au moins une fois par semaine.

Alors, quand vous êtes entre les étagères de pâtes et de vin, ouvrez bien les yeux parce que vous pourriez rencontrer un homme très intéressant avec qui commencer une relation agréable.

De plus en plus d’hommes célibataires vont en effet personnellement au supermarché non seulement pour organiser des dîners entre amis, mais aussi pour leurs courses hebdomadaires.

Gardez les yeux ouverts !

 

3 . A la salle de sport!

Ou comment joindre l’utile à l’agréable 🙂

Envie de faire un peu d’exercice pour perdre les kilos superflus ?

Bonne idée.

Mais saviez-vous que, outre les calories perdues durant l’effort, vous pourriez rencontrer l’amour ?

La salle de sport est en effet considérée par 24% des célibataires sondés comme un lieu privilégié de rencontres.

Une information qui pourrait vous motiver durant votre prochaine session, non ?

Essayez de suivre les cours assidument, vous aurez plus de chance de rencontrer les mêmes personnes, et ainsi de tisser des liens. Un sourire, et vous parviendrez à briser la glace rapidement !

Et puis, si après avoir transpiré et soulevé des poids ensemble, il vous plait toujours, vous aurez peut-être un avenir sentimental commun, non ?

 

4 . En voyage ! 

 

Le voyage est un retour à l’essentiel ” dit le proverbe tibétain.

Si l’idée de faire un trek jusqu’au Machu Picchu vous plaît à tous les deux, c’est un bon début.

Un voyage en solo (dans le cadre d’une visite de groupe par exemple)  vous permettra de faire ressortir le meilleur de vous-même.

Votre esprit apprend, vous voyez de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, et ça peut être une merveilleuse toile de fond pour apprendre à connaître quelqu’un. De nombreuses agences de voyages proposent des voyages de groupe spécialement conçus pour les personnes voyageant seules, renseignez-vous !

Saviez-vous que d’après une étude sur les intentions de voyage réalisée dans 25 pays par Visa, et publiée en mai dernier, 24 % des vacanciers sont partis seuls en 2018 -contre 9 % en 2017. Quant aux sondés qui ont voyagé pour la première fois de leur vie l’an passé, ils étaient 37 % à le faire non accompagnés.

Que vous soyez un inconditionnel du road trip américain ou préfériez découvrir l’Ecosse à vélo, il y a un circuit pour vous !

Même si vous ne rencontrez pas votre âme sœur sur le Chemin Inca, vous grandissez en tant que personne, et ça, c’est toujours attirant 🌞

 

5 . Au parc !

Si les parcs sont de merveilleux endroits pour s’asseoir et lire un livre, se promener, prendre un bain de soleil ou courir tôt le matin, ils sont aussi un vivier insoupçonné à célibataires.

Entre les papas solos et les copains sympas qui les accompagnent, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Commencer par y aller fréquemment pour vous faire une idée de la situation. Si vous rencontrez toujours le même homme qui marche ou court seul, c’est probablement bon signe !

La stratégie à adopter ? Ouvrez grand les yeux et servez-vous du contexte pour aborder celui qui vous aura tapé dans l’œil.

Si Monsieur est célibataire et intéressé, il y a fort à parier qu’il engagera la conversation.

 

5 . bis Le parc (et le chien) !

Sérieusement, “cela a changé ma vie”, m’a confiée Françoise, ex célibataire et cliente que j’ai suivie l’an dernier:

“Je m’ennuyais à travailler à la maison et je voulais de la compagnie, alors j’ai acheté un magnifique berger australien. Ils ont besoin de beaucoup de promenades,  je suis donc devenue une habituée du parc ; Cela m’a permis de sortir au moins trois fois par jour et cela m’a aidé à rencontrer : c’est plus naturel de bavarder quand on a un chien, moins flippant.

Vous parlez d’abord du chien, puis les choses deviennent plus personnelles à mesure que vous apprenez à vous connaître. J’y ai rencontré mon futur époux, et il n’a même pas de chien. Il est juste venue bavarder ».

 

6 . Aux concerts !

Si vous appréciez la musique, qu’elle soit pop ou rock, commencez à fréquenter plus assidûment les festivals et concerts en tout genre, et de préférence seule.

Sortir seule vous rend beaucoup plus accessible et facilite les rencontres.

De plus, vous aurez l’air d’une femme forte et indépendante si vous arrivez seule. Rien de plus attirant que ça, n’est-ce pas ?

Si vous avez un peu de mal en solo, je vous conseille de lire cet article pour sortir de votre zone de confort :

https://femmedinfluence.fr/apprendre-sortir-seule/

Lors des concerts, en particulier les concerts rock et pop où vous êtes debout et où vous êtes libre de parler et de faire le tour de la zone de l’événement – contrairement aux classiques – vous rencontrerez certainement quelqu’un d’intéressant avec qui entamer une conversation basée évidemment sur vos goûts musicaux en commun ou commenter la performance du groupe.

Si c’est un concert où vous dansez, la rencontre sera encore plus facile !

 

7. Au cours d’improvisation !

Toute activité de groupe présentant un risque d’inconfort, d’embarras ou d’homicide vous liera. C’est garanti.

 

8. Dans le bus/train/avion !

À tout le moins, vous avez une certaine géographie et un horaire de travail en commun. Dites bonjour !

 

9 . Au cours !

S’inscrire à un cours d’œnologie, de cuisine ou de menuiserie est beaucoup plus efficace que Tinder, car vous savez que vous avez déjà un intérêt commun avec l’homme célibataire que vous convoitez.

Découvrez donc des univers passionnants en compagnie d’autres célibataires avides de rencontres riches et intéressantes.

De plus, vous êtes de suite plus attirante et séduisante lorsque vous faites quelque chose qui vous plaît et que vous aimez, tout bonus , non ?

 

10. Cours de yoga !

Essentiellement fréquentés par les femmes, mais c’est précisément la raison pour laquelle certains hommes commencent à pratiquer le yoga. Yoga en couple, quelqu’un ?

 

Voilà dans cet article, je vous ai montré comment rencontrer des hommes célibataires aujourd’hui.

Je ne vais pas vous cacher qu’il faudra peut-être s’y reprendre à plusieurs reprises pour trouver l’amour et construire une relation sérieuse mais l’objectif en vaut la peine.

Alors, gardez les yeux ouverts.. et souriez !

 

Nathalie TESTON