Six signes que c’est la bonne personne. Par Easys- Initiateur de rencontres durables.

La perfection n’existe pas, il en est de même pour le partenaire idéal. Néanmoins, il y a d’heureux hasards dans la vie et parfois la bonne personne croise votre chemin. Mais comment savoir s’il/elle est l’élu(e) de votre coeur? Voici six signes qui ne trompent pas.

1. Vous êtes vous même.

Rien de plus important au sein d’une relation que de se sentir soi-même. Ensemble, vous ne jouez pas un rôle. Vous êtes vous, avec vos qualités et vos défauts sans jugement de l’autre.Vous êtes bien dans votre peau, vous vous sentez aimé(e) et épanoui(e). 

2. Vous pouvez tout vous dire.

La communication est la base d’une relation saine. Vous pouvez vous exprimer librement sans craindre de réactions de la part de l’autre. Les conversations sont fluides et sincères et vous évoquez ensemble toutes sortes de sujets.

3. Vous partagez les mêmes espoirs pour le futur.

Lorsqu’une relation débute, vous espérez que l’autre soit le reflet de vos envies. Pour grandir et avancer ensemble, il faut aspirer au même projet de vie et avec lui/ elle c’est enfin le cas. Vous prenez la même direction en créant ensemble votre vie rêvée.

4.Il/elle veut tout savoir de vous.

Depuis votre rencontre, il/elle n’a de cesse de vouloir en apprendre sur vous. Tout ce qui est en rapport avec vous de près ou de loin l’intéresse. Il/elle veut découvrir vos envies, vos espoirs, vos peurs, tout cela dans le but d’être chaque jour un peu plus proche de vous.

5. Vous vous sentez en sécurité.

Ā ses côtés, il n’y a pas d’hésitation. Vous vous sentez bien, en sécurité. Vous savez qu’avec lui/elle c’est un endroit sûr et que vous êtes là où vous êtes censé(e) être.

6. Vous avez confiance.

Pour qu’une relation dure, la confiance est primordiale. Au sein de votre couple, vous ne vous posez pas la question, vous savez que l’autre est là pour vous, qu’il/qu’elle vous aime et que le respect est au centre de votre amour.

Soraya Benatmane.