COMMENT ACCEDER AU BONHEUR ?

C’EST QUOI LE BONHEUR ?

Le désir de bonheur habite chacun d’entre nous. Cela semble même être le but de toute vie.

La conception du bonheur diffère évidemment d’une personne à l’autre. Pour certain, il s’agit d’une stabilité financière, pour d’autre, une famille unie ou encore une carrière professionnelle réussie. Le bonheur peut donc être une multitude de choses.

Pourtant, cette quête du bonheur absolu semble être un véritable parcours du combattant. Mais pourquoi est-ce si difficile de l’atteindre et, surtout qu’est-ce qui vous empêche d’être enfin heureux?

Malgré les épreuves de la vie, le bonheur est souvent à votre porte. Néanmoins, il existe beaucoup de freins à votre épanouissement. Souvent d’ailleurs, ce frein c’est vous-même. Comment et surtout pourquoi?

Le principal obstacle est généralement l’absence de confiance en vous. En effet, vous aurez souvent tendance à vous empêcher d’accéder au bonheur car vous pensez ne pas le mériter. Ainsi, le fait de penser qu’être heureux est impossible vous plongera dans une spirale de frustration, de dépression et de nombrilisme.

Pour accéder au bonheur, tout est donc question d’ouverture. Accepter le monde tel qu’il est avec ses épreuves, sa beauté mais aussi ses imperfections.

  • Nous soyez pas envieux. L’herbe paraît toujours plus verte ailleurs comme dit l’adage, pourtant ce n’est pas toujours le cas.
  • Profitez des choses que vous avez plutôt que de déplorer celles que vous n’avez pas encore.
  • Vivez au jour le jour. Le passé n’est plus et le futur n’est pas encore. Même si cela reste plus facile à dire qu’à faire, vivez chaque moment comme si c’était le dernier.
  • Changez votre langage non verbal: adoptez une attitude joyeuse et triomphale. Ça ne fera qu’attirer le bonheur.
  • Vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. En effet, saisissez chacune des opportunités que vous tend la vie. Osez même si cela vous effraie.
  • Cessez d’être nombriliste. Ne vous focalisez pas uniquement sur vous-même. Pensez au monde autour de vous et admirer le bien que vous lui faites.
  • Entourez-vous de bonne personne. Vivre une vie remplie d’amour facilite l’acceptation de soi ainsi grâce à l’amour de vos proches, vous vous sentirez confiant(e) et vous serez prêt(e) à vous ouvrir au bonheur.
  • Votre vie est une somme d’aujourd’hui. Réfléchissez à ce qui ne vous plait pas dans votre quotidien et changez-le.
  • Créer votre propre version du bonheur. La société d’aujourd’hui définit ce qu’est le bonheur ultime: une maison, un chien, des enfants, l’amour. Mais si cela n’est pas votre définition, ce n’est pas pour autant un souci. Vivez comme vous le souhaitez.

Mais surtout n’oubliez pas que la magie apparait lorsque vous croyez en vous.

Soraya Benatmane.