Rencontres célibataires à Bruxelles

Ca se passe en Europe : à Bruxelles, le Manneken-Pis devient enfin ...

Vous vous demandez où et comment faire des rencontres célibataires à Bruxelles ? Capitale de l’Europe, et siège de l’Union Européenne et de l’OTAN, Bruxelles est surtout une ville incroyablement cosmopolite et diversifiée. Elle offre en effet bien plus que des bâtiments gouvernementaux et des institutions internationales. Au fil des années, de nombreuses communautés s’y sont installées et participent à la richesse de la ville.

Bruxelles est connue pour son côté festif, une capitale branchée comme tant d’autres grandes villes européennes qui attire une population très éclectique et de nombreux CELIBATAIRES en quête du grand amour.

Bruxelles est connue pour son côté flamboyant et sa vie festive. Les DJ’s de ses nombreux clubs et bars font vibrer les pistes jusqu’au petites heures du matin.

Les 19 communes comptent 1.211.735 habitants. C’est à Bruxelles que la proportion de célibataires est la plus importante avec 55% de la population (52% des femmes, 58 % des hommes), selon une étude de la Libre, du 15 février 2017.

Alliant le peps d’une métropole à la quiétude d’une ville provinciale, notre capitale européenne attire de nombreux expatriés qui composent 30 % de sa population, dont de très nombreux célibataires qui souhaitent une relation durable.

D’après une autre étude de la DGSIE, Bruxelles compte aujourd’hui environ 310 000 célibataires âgés de 18 à 64 ans et c’est la commune d’Ixelles qui abriterait la plupart d‘entre eux.

Et cela tombe bien car Bruxelles est l’endroit idéal pour rencontrer des hommes et des femmes de divers horizons. Être célibataire à Bruxelles  signifie donc vivre seul dans une ville aux possibilités multiples de nouvelles rencontres, que ce soit des rencontres amicales ou en vue de relations sérieuses.

Mais alors comment faire une rencontre sérieuse parmi tous ces célibataires à Bruxelles ? Comment une femme célibataire peut-elle avoir l’opportunité de rencontrer un homme libre ou un homme célibataire la chance de croiser la perle rare?

OU ORGANISER DES RENCONTRES A BRUXELLES ?

Selon un article de Paris Match de février 2019, il semblerait que Bruxelles soit la ville belge où il est le plus facile de rencontrer l’amour, où la rencontre de célibataires serait la plus aisée.

Une étude effectuée par l’entreprise allemande Movinga confirme et désigne Bruxelles comme étant l’une des villes où il est le plus facile de rencontrer l’amour. En effet, sur 100 villes analysées, la capitale belge se hisse à la 35ème place, loin devant Rome, Lisbonne ou encore Athènes.

Que vous soyez célibataire bruxellois ou que vous souhaitez faire de belles rencontres à Bruxelles en vue d’une relation durable et sérieuse, notre capitale européenne abrite en effet une multitude de lieux de rencontre, de grandes salles de théâtre et de concert, un large éventail de plus de 80 musées, de l’art surréaliste au jardin botanique. Impossible de faire l’impasse sur la Grand Place, en plein centre ville, elle accueille de nombreux festivals et concerts tout au long de l’année et c’est également à cet endroit que vous pourrez découvrir notre Manneken Pis, national, si petit et pourtant si célèbre !

Dans ce quartier hautement dédié au tourisme et à l’horeca, les occasions ne manquent pas  pour rencontrer plus de personnes célibataires. Il y a certes les endroits incontournables, mais pas que. Notre capitale regorge de bars et petites tavernes chaleureuses, qui ne payent pas toujours de mine et qui pourtant valent tous les détours.

En effet, s’il y a bien un lieu qui pourrait ne pas prêter à controverse tellement il est utilisé pour les 1ers rendez-vous à Bruxelles, ce sont bien-sûr les bars et les fameux estaminets, haut-lieu de la culture belge!

Évitez cependant les bars mythiques et bruyants. Préférez les feutrés, intimistes et conviviaux.

Il sera en effet plus facile de faire connaissance dans une ambiance ultra relax où on peut se regarder les yeux dans les yeux tout en refaisant le monde…

Si vous souhaitez vous éloignez des circuits touristiques et des restaurants de la Grand-Place, les lieux de rencontre à Bruxelles ne manquent pas non plus à Bruxelles. Notre capitale belge et européenne est une ville propice aux rencontres, qui propose des activités variées pour les personnes en quête de l‘âme sœur, notamment dans les quartiers de la Place du Luxembourg et du Châtelain.

Si vous aimez les endroits typiques, allez donc faire un tour aux Marolles le dimanche matin, arpentez Ixelles et Saint-Gilles à la recherche des façades Art nouveau, découvrez, au hasard des coins de rue, les façades B.D..

La ville bouge, les lignes établies se font et se défont, et toujours, de nouveaux lieux de sortie voient le jour, comme dans le quartier du bas de Bruxelles, par exemple. Autant d’occasion de rencontrer des célibataires dynamiques et branchés, qu’ils soient trentenaires ou seniors.

Les bruxellois aiment se retrouver après le travail pour décompresser, prendre un verre et faire la fête au centre-ville. À Bruxelles, les « afterwork » se multiplient, une occasion de rencontrer bon nombre de célibataires un cockail à la main. Car c’est évident que ce type d’événement a clairement comme  but les rencontres d’hommes ou de femmes célibataires même si ce n’est pas clairement annoncé comme tel.

Pour les célibataires qui veulent se donner les chances d’une rencontre à Bruxelles, le choix est donc très vaste. Les organisateurs de soirées célibataires rivalisent d’imagination pour leur proposer des moments de rencontres autour d’un objectif commun : rencontrer l’amour.

Ces derniers mois, des lieux de sortie originaux sont apparus, redessinant avec légèreté la carte conviviale de Bruxelles, côté bas de la ville par exemple on peut sortir à Flagey, s’encanailler à Saint-Gilles ..

Si vous souhaitez faire de belles rencontres avec des célibataires amateurs de dépaysement, rendez-vous quartier Saint-Catherine, quartier convoité des voyageurs. Grandes cours, brasseries sympathiques. Tous les prétextes sont bons pour réunir hommes et femmes libres autour d’un thème commun : trouver son âme-sœur !

À la belle saison, pensez aussi aux espaces verts, poumons verts de la ville, comme les parcs bruxellois où les pelouses invites au farniente et aux rencontres en toute quiétude. Le bois parc publique de la Cambre avec son abbaye est également un lieu rêvé pour une rencontre ou un premier rendez-vous romantique.

Pour les célibataires les plus sportifs, les rencontres se font à leur club. Lors des beaux jours, le parc Royal est souvent pris d’assaut par les Bruxellois qui se rencontrent pour pique-niquer sur l’herbe entre amis.
 De quoi vous mettre encore à l’aise en compagnie du ou de la célibataire qui vous accompagne dans une atmosphère décontractée pour discuter en toute tranquillité.

Profitez de l’ambiance des lieux qui vous aideront à mieux vous découvrir et transformer cette rencontre en rencontre très particulière…

A l’instar d’autres grandes villes, les célibataires à Bruxelles aiment sortir. Ils ont souvent une vie professionnelle trépidante mais tous leurs amis sont souvent déjà en couple. Comment donc faire des rencontres célibataires intéressantes à Bruxelles et se sortir de son cercle habituel ?

Vous êtes toujours célibataire, vous êtes séparé, divorcé ou veuf ?

Tous vos amis sont déjà en couple et vous ne savez pas ou faire des rencontres intéressantes pour rencontrer l’âme-sœur ? Vous ne souhaitez pas vous aventurer dans l’univers virtuel ou le sites de rencontres vous ont déçus ? Vous n’avez pas vraiment le temps de rechercher le ou la partenaire idéal(e) ?

Notre agence matrimoniale Easys n°1 à Bruxelles vous organise des rencontres « clé en main » avec des célibataires dont le profil est rigoureusement trié et sélectionné pour vous correspondre efficacement.