POURQUOI EST-CE SI COMPLIQUE DE TROUVER UN PARTENAIRE ?

COMMENT PARVENIR A UNE RELATION SERIEUSE ?

Lorsque l’on désire une relation sérieuse et durable, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes cela semble être impossible à trouver. Cette quête de la relation parfaite devient interminable et en un rien de temps, vous retrouvez pris dans une course qui semble d’avance semée d’embuches.

Dans les films ou les livres romantiques, le personnage principal semble toujours tomber sur l’amour par hasard. Et hop, au détour d’un carrefour, entre les confiseries et les couches pour bébé, le coup de foudre a lieu. Mais est-ce véritablement comme ça que cela fonctionne dans la vie réelle?

Nous sommes aujourd’hui dans une société où tout va vite et où nos désirs sont de plus en plus grands. Et cela s’accompagne de cette recherche inlassable de perfection mais, en amour, elle n’existe pas.

1.Vous en demandez trop.

Et oui, à force de voir toutes ces relations idylliques au cinéma, cela finit par vous influencer que vous le vouliez ou non. Mais, cette idéalisation du couple, ruine vos chances de trouver l’amour, le vrai. Baissez vos standards et prenez conscience que la beauté se trouve dans les détails.

2. Vous avancez dans la vie.

Plus vous prenez de l’âge, plus votre manière d’envisager les relations amoureuses se complique. Cela semble fou, mais la raison est simple. L’amour n’est pas une chose magique, c’est vous seul qui la rendez magique et c’est parce que vous devenez plus complexe, que trouver une relation le devient. Soyez donc patient et l’amour frappera bientôt à votre porte.

3. Vous ne faites pas de compromis.

Même si, faire des compromis n’est pas chose facile, le célibat l’est encore moins. Apprenez donc à céder sur certains points et vous verrez à quel point, la vie à deux peut être belle.

4. Vous ne faites plus confiance.

Vous avez un passé sentimental, comme tout le monde et ce passé joue un rôle sur vos relations à venir. Si vous avez été trompé(e) ou trahi(e), vous aurez d’autant plus de mal à ouvrir votre coeur. Et ça, on le comprend mais, sautez à nouveau dans le train de l’amour et ouvrez-vous peut-être à une fabuleuse relation.

5. Vous ne savez pas où chercher.

La difficulté à trouver l’amour semble également provenir d’une problématique en particulier: Où rencontrer l’amour au 21ème siècle? Il est vrai qu’il y a quelques années, la question ne se posait même pas. Pour rencontrer des gens, il suffisait d’aller au bal du village ou à la guinguette du dimanche et le tour était joué!

Mais avec le temps, la flemmardise qui accompagne les mauvaises habitudes, nous pousse à sortir beaucoup moins. S’ajoutent à ça, les expériences farfelues sur les applications de rencontres, et la difficulté ne cesse de croitre. On se retrouve très vite sans idée, aucune sur « où et comment trouver l’amour? »

Sans forcément devoir sortir tous les soirs ou écumer les soirées speed dating, il est tout à fait possible de rencontrer quelqu’un. Sortez et profitez des rencontres via votre cercle d’amis, ou profitez des évènements dans votre ville pour sortir de votre tanière et osez faire le premier pas si quelqu’un vous plaît.

 Quant aux applications de rencontres, on aurait tendance à penser que grâce à elles, les rencontres seraient facilitées mais, avec la réputation souvent sulfureuse de sites de rencontres, cela peut vite tomber à l’eau.

Toujours est-il qu’avec les années, certaines agences ont pris le pas et se sont adaptées à vos désirs en matière de couple. Dirigez-vous vers Easys rencontres et innovez! Cette expérience unique dans le domaine de la rencontre, vous permettra d’échapper aux applications à la réputation douteuse tout en définissant à l’aide d’un conseiller vos critères avant de rencontrer l’élu. Quoi de mieux pour en finir avec la solitude?

 

Soraya Benatmane.