L’importance de l’estime de soi.

Lorsque nous tombons amoureux, nous avons souvent tendance à nous laisser porter par nos sentiments. Nous faisons de l’autre notre priorité, nous voulons son bonheur à tout prix et même parfois en dépit de notre bien-être.

Pourtant, pour une relation saine et épanouissante, il est primordial de penser au bonheur de l’un mais également à celui de l’autre. Voilà pourquoi l’estime de soi joue un rôle considérable sur la qualité de notre vie.

En effet, c’est grâce à elle que nous acceptons le meilleur comme le pire. Il est donc très important de penser à s’offrir ce qu’il y a de mieux. Car, si vous ne vous l’offrez pas, qui le fera à votre place?

N’espérez pas de votre partenaire ce que vous ne pouvez vous offrir vous-même. Plus vous vous apprécierez , plus vous aurez conscience de la personne que vous êtes et plus vous aurez de force pour braver le monde extérieur. En prenant confiance en vous, vous serez en harmonie avec vous et votre entourage.

Néanmoins, le succès d’une relation réussie est d’abord le respect mutuel. Veillez donc à ce que votre moitié respecte la personne que vous êtes avec vos qualités et vos défauts mais surtout qu’il ne prenne pas de malin plaisir à jouer avec vos faiblesses.

Tomber amoureux, c’est se dévoiler un peu plus chaque jour, c’est perdre pied. Veillez donc à acquérir cette estime de vous si essentielle pour votre bonheur au quotidien. Et cela implique quelques petites choses:

1. De l’indulgence. Ne soyez pas trop dur avec vous même. Personne n’est parfait et c’est ce qui fait la beauté de ce monde.

2. Aimez-vous. Rien ne sera plus séduisant que quelqu’un qui a confiance en soi. Sentez-vous beau/belle, fort(e), unique.

3. La confiance en soi n’est pas innée. Transformez donc votre peur en force. Et vous serez prêt(e) à tout affronter.

4. Acceptez vos erreurs pour mieux progresser. Tout le monde en fait, c’est naturel. Ne vous laissez pas abattre par vos échecs, il faut souvent beaucoup de persévérance pour obtenir ce que l’on veut.

5. Fixez-vous des objectifs réalisables et peu à peu grâce à ces succès vous prendrez conscience de vos capacités.

6. Encouragez-vous. Utilisez la technique du « self-compliment » c’est-à-dire félicitez-vous pour les choses que vous arrivez à réaliser. La vie est un défi de tous les jours, ne l’oubliez pas.

7. Croyez-en vous. Personne ne pourra le faire mieux que vous-même. Vous êtes certainement la personne la plus conscience du potentiel que vous avez. Utilisez-le à bon escient.

“Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regardes-toi dans le miroir.” Roman Price

Soraya Benatmane