Les bienfaits de l’amour sur la santé par Easys – initiateur de rencontres sérieuses et durables.

Lorsque vous tombez amoureux, tout devient plus beau. Vous vous sentez léger et vous vous laissez porter par l’euphorie du moment. Car quand on aime, on se sent en confiance et tout parait possible. C’est ainsi que la simplicité semble faire partie intégrante de votre quotidien. Mais d’ou provient cette sensation de bonheur absolu?

Faisons place à un peu de sciences..

Toutes les relations amoureuses sont différentes, pour certains c’est la découverte de soi, pour d’autres c’est du bien-être à deux. Mais l’amour c’est également un mélange d’hormones qui vous transforme.

Tout au long de votre idylle, les endorphines sont à l’origines de l’état de bien-être. Ces hormones agissent d’ailleurs de la même façon que la morphine en bloquant la transmission des signaux douloureux dans le corps. La dopamine et la sérotonine jouent également leurs rôles. En effet, ces hormone agiraient sur la sensation de bonheur et de plaisir que vous pourriez ressentir.

L’ocytocine est également naturellement sécrétée et serait à l’origine de cette sensation de détente lorsque l’on est avec l’être aimé. Cela aurait le même effet qu’un anti-stress puissant. La PEA, communément appelé l’hormone de la passion s’attaque elle, directement à votre anxiété tout en vous apaisant.

Mises ensemble, nous avons le parfait mélange pour que vous vous sentiez détendu(e), heureux/se et épanoui(e). Les mauvaises ondes semblent être loin de vous et vous vous laissez baigner dans cet océan de plaisir.

La plupart des scientifiques s’accordent d’ailleurs sur le fait que la santé mentale influence la santé physique. Si vous vous sentez aimé(e), si vous êtes épanoui(e) au sein de votre relation, cela impactera votre système immunitaire. Vous seriez donc plus apte à combattre les maladies (rhume, grippe, état de fatigue) car, cela vous procurera de la force.

Les relations intimes sont également un excellent moyen de rester en forme. L’exercice physique serait un bon moyen d’éviter les problèmes cardiaques en influençant votre condition physique et en augmentant votre espérance de vie tout en vous donnant confiance en vous.

Au contraire, lorsque l’on se sent seul(e) et déprimé(e), le corps s’affaiblit et luttera moins contre les attaques extérieures, une raison de plus de dire oui à l’amour en passant par Easys – Initiateur de rencontres.

Voir article : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=amour-sante

Soraya Benatmane.