Je souhaite faire une rencontre sérieuse, comment m’y prendre? Par Easys- Initiateur de rencontres sérieuses.

Parvenir à une relation sérieuse est loin d’être une tâche facile. Vos connaissez déception après déception, vous enchainez les relations de courtes durées, l’amour ne semble pas frapper à votre porte et cela vous mine le moral? Cet article est fait pour vous.

1. Définissez vos besoins.

Pour qu’une relation fonctionne, il faut tout d’abord être conscient de ses envies mais surtout de ses besoins. Car sans cette prise de conscience, il vous sera impossible de les communiquer à votre partenaire. Vous connaitre, ce n’est pas définir précisément ce que vous aimez manger ou combien vous voulez d’enfants, mais bien savoir quelles sont les valeurs qui sont fondamentales à vos yeux et surtout découvrir ce que vous attendez d’une relation durable.

2. Apprenez de vos erreurs.

Vos expériences du passé peuvent être des références pour celles du futur. Prenez en compte ce que vous avez aimé ou non, vos réactions face à certains comportements mais surtout vos sentiments et vos émotions pour devenir meilleur.

3. Choisissez le/la bien.

Cela peut paraître tout simple, mais si dès le départ vous sentez que la personne ne vous correspond pas, que ses envies ne correspondent pas aux vôtres et que vos principes diffèrent, ne vous accrochez pas. 

4. Passez du temps chacun de votre côté.

Pour conserver une relation sérieuse, il faut s’accorder du temps. Tout faire ensemble, ne permettra pas l’épanouissement complet du couple car les partenaires se sentiront prisonniers et ne seront pas libres de faire des choses pour eux-même. Pensez donc à prendre du temps seul ou avec vos amis respectifs et vos retrouvailles seront d’autant plus heureuses.

5. Soyez indulgent.

La relation parfaite n’existe pas, vous aurez des hauts et des bas et cela fait partie de la vie. Tout au long de la relation, les sentiments peuvent également évoluer, n’exigez donc pas l’impossible de votre couple.

6. Soyez ensemble pour de bonnes raisons.

Pour éviter toute relation malsaine, il faut à tout prix éviter d’être avec la personne pour de mauvaises raisons. Evitez donc de tomber dans le cercle vicieux de la solitude. N’ayez pas peur de perdre les amis en commun, de perdre la famille de votre partenaire, si cela ne fonctionne pas.

7. Ne vous précipitez pas.

Lorsque l’on fait une rencontre, nous avons souvent tendance à nous laisser emporter par nos émotions. L’euphorie prend le dessus et nous perdons tout sens des réalités. Vous vous voyez déjà marié(e) avec des enfants, vous parlez maison, chien, voiture. Mais, la précipitation fait peur et brûler les étapes ne fera qu’amener la relation à sa fin. Prenez donc le temps qu’il vous faut, peu importe votre âge. Ainsi vous serez tous/toutes les deux bien plus confiant(e)s pour un avenir ensemble.

8. Ne laissez personne s’immiscer dans votre relation.

Rien n’est plus toxique qu’une relation polluée par le monde extérieur. Personne ne peut juger votre couple à part vous-même et votre moitié. Ni parents, ni meilleurs amis ne peuvent véritablement comprendre ce que vous vivez. Parlez de vos craintes avec eux mais ne les laisser en aucun cas prendre une décision à votre place.

9. Défaites vous de votre idéal.

Qui n’a jamais rêvé de vivre l’amour avec un grand A? Mais à force de chercher cet idéal parfois inaccessible vous vous refusez à des histoires qui vous rendraient peut-être très heureux. Ouvrez les yeux sur ce que vous avez en face de vous et profitez-en.

Soraya Benatmane.