Huit des plus belles histoires d’amour au cinéma. Par Easys- Initiateur de rencontres sérieuses.

Certains sont émouvants, d’autres romantiques, marquants, drôles ou tout simplement touchants mais peu importe l’émotion, l’important c’est qu’il vous en procure. Voici donc huit films qui vous donneront à nouveau envie de croire en l’amour.

  • 500 days of summer

Ce classique américain sorti en 2009, 500 jours ensemble c’est un peu l’anti-histoire d’amour. Dès le début, la voix off prévient « c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille. » Par ces quelques mots, vous êtes instantanément plongé au coeur de la vie de Tom et Summer sur ces 500 jours qu’ils ont passé ensemble.

  • It’s about time

Loin des caricatures habituelles ce film est un véritable recueil psychologique. Au départ, la rencontre de deux inconnus pour dériver ensuite vers une chronique familiale sur les relations humaines et la construction du bonheur. Ā lui seul, il dépoussière les clichés, une réelle bouffée d’air frais qui saura convaincre les plus hermétiques d’entre vous.

  • Le secret de BrokeBack Mountain

Parce que l’amour ce n’est pas seulement un homme et une femme, ce chef-d’oeuvre du cinéma vous emmène en l’été 1963 dans le Wyoming. Quand deux hommes isolés laissent leurs sentiments s’exprimer à travers la nature sauvage de BrokeBack Mountain. Un film touchant et plein de sens. 

  • Remember Me

C’est l’histoire d’une rencontre décisive, de celles qui changent une vie à jamais. Ce récit intimiste révèle l’amour naissant de deux jeunes de Manhattan et bouleversera les moins émotifs d’entre vous. Une pépite à découvrir.

  • PS : I Love You

« Jusqu’à ce que la mort vous sépare », qui n’a jamais entendu cette célèbre phrase lors du prononcement des voeux? Et si l’amour c’était bien plus que ça? Découvrez la magnifique aventure d’Holly et Gerry, couple marié vivant dans Lower East Side qui prouve que l’amour, le vrai peut tout surpasser, même la mort.

  • N’oublies jamais

Adapté du best-seller de l’écrivain américain Nicholas Sparks, « N’oublies Jamais » dépeint l’histoire d’une femme atteinte de la maladie d’alzheimer à qui l’on conte l’histoire d’amour de Noah et Alie durant la seconde guerre mondiale. Un film rempli de passion, de bonnes ondes et surtout profondément touchant.

  • A Star is Born

Un peu de musique pour remplir les coeurs. Voici ce que promet ce film musical réalisé par Bradley Cooper en 2018. Ce remake du même nom dévoile la vie de Jackson Maine, star de la country, qui tombe amoureux d’une voix en découvrant Aly Campana (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Deux âmes brisées qui ensemble se donnent la chance d’exister.

  • One Day

« Quand vous êtes faits pour être ensemble, vous finirez ensemble. » Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… Finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ? Une fabuleuse histoire qui vous ouvrira les yeux sur l’importance d’oser en amour.

 

Soraya Benatmane.