Comment gérer une rupture? Par Easys- Initiateur de rencontres sérieuses

Une rupture n’est jamais facile à vivre. Peu importe les circonstances, perdre quelqu’un qui a fait partie de votre quotidien est toujours douloureux. Vous l’avez aimé, vous l’aimez peut-être encore, il/elle ne fait plus partie notre vie et pourtant il faut tout doucement tourner la page.

Il n’existe malheureusement pas de remède miracle pour se débarrasser des souvenirs de ces moments passés à deux. Néanmoins, il existe quelques petits conseils pour reprendre votre vie en main.

1. Ayez de la volonté

Oublier quelqu’un qui a fait partie de votre vie durant des semaines, des mois ou des années n’est pas chose facile. Soyez donc prêt(e) à fournir les efforts nécessaires. Acceptez que ça prenne du temps et gardez l’espoir d’une vie meilleure.

2. Ne vous renfermez pas sur vous même

Lors d’une séparation, lorsque la tristesse prend le dessus, vous aurez tendance à vous isoler en vous apitoyant sur votre sort. Evitez cela à tout prix, cela ne fera qu’amplifier cette sensation de solitude et d’abandon. A la place, passez du temps avec les personnes que vous aimez, parlez de vos émotions mais surtout extériorisez!

3. Focalisez-vous sur votre bien-être

Se donner de l’importance est fondamental pour une reconstruction personnelle. Passez du temps avec vous-même en apprenant à vous redécouvrir. Pour cela pourquoi ne pas envisager des séances de méditations ou même du yoga.

4. Occupez-vous l’esprit

Trouvez des activités qui occuperont ces moments libres de votre emploi du temps. Sport, sorties entre amis, shopping, tout est bon pour que vos pensées ne soient plus obnubilées par une seule et même chose.

5. Arrêtez l’idéalisation

A la fin d’une relation, le coeur triste, vous ne voyez plus que les côtés positifs de votre relation terminée. Mais, rappelez-vous que si vous en êtes arrivé(e) là, c’est souvent pour une bonne raison. Idéaliser votre relation passée ne vous permettra pas d’avancer bien au contraire.

6. Evitez les réseaux sociaux

Dans cette ère du digital, il est très compliqué d’effacer quelqu’un de votre vie. Ne le/la gardez pas sur les réseaux sociaux, cela vous fera beaucoup de peine et ça sera contre-productif, pensez-y.

7. Flirtez à nouveau

Même si cela peut paraître impensable pour le moment, sachez que tôt ou tard vous rencontrerez quelqu’un qui vous fera vibrer à nouveau. Si ce n’est pas une rencontre sentimentale, restez tout de même ouvert(e) aux relations. Faites connaissance avec des nouvelles personnes mais surtout écoutez-vous.

Une séparation est souvent comparée au deuil, prenez donc le temps qu’il vous faut pour vous remettre de cette épreuve pénible.Il se peut toutefois que cette rupture soit à jamais gravée dans votre mémoire, qu’elle fasse désormais partie de vous. Améliorez-vous et songez à ce que vous a appris cette expérience pour vos relations à venir. Et peu à peu reprenez goût à la vie.

Soraya Benatmane.