COMMENT VIVRE UN AMOUR IMPOSSIBLE ?

Lorsque l’on est amoureux, tout parait simple. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Il arrive parfois, que l’on tombe sous le charme d’une personne avec qui une histoire d’amour semble impossible 🤯 “Le coeur a ses raisons que la raison ignore” dit le dicton. Doit-on pour autant succomber face à cet amour interdit?

Sur le papier, vivre un amour impossible ne semble pas si compliqué à gérer. Dans la plupart des histoires d’amour au cinéma, on nous fait même croire que cela mène tout droit à une relation tendre et passionnée. Mais, la réalité peut être tout autre.

Un amour à sens unique, une différence d’âge, une longue distance, tomber amoureux(se) de son patron, de sa collègue..

Ces relations peuvent bien entendu vous rendre heureux(se) mais petit à petit, elles pourraient également finir par vous briser le coeur, il est bon d’en être conscient.

Tout d’abord, il est nécessaire d’analyser ses propres sentiments 🔍 Tout ce que l’on ne peut généralement obtenir pousse à la conquête, à l’obtention. Mais, est-ce véritablement l’amour avec un grand « A » ou est-ce la frustration qui entraine ce désir 🤔?

Il faudra d’ailleurs vous affranchir du regard des autres pour vivre votre idylle au grand jour. Et cela peut provoquer énormément de stress et de tensions dans une relation naissante.

Ensuite, si vous persévérez malgré tout, vous devez prendre conscience que si cette relation était « impossible » à la base, c’est pour une raison qui pourrait créer des conflits dans le couple.

Evitez l’ennui. Occupez-vous à tout prix pour éviter de créer une obsession dès le départ. Des sentiments d’une telle intensité peuvent prendre toute la place dans votre vie, prenez donc du temps pour vous et faites des activités.

Faites de nouvelles rencontres. Lorsque l’on agrandit son entourage, cela permet du renouveau et donc un sursaut dans votre quotidien. Ce chamboulement vous permettra de vous éloigner mentalement. Sautez-le pas et faites de rencontres grâce à Easys 🙂

Pensez à vous. Dans ce type de relation, l’amoureux transi à souvent tendance à s’oublier et c’est ainsi que les abus commencent. Veillez à vivre ce moment de votre vie le plus sainement possible et ne vivez pas à travers l’autre.

Apprenez à trouver le bonheur seul(e) sans dépendre d’une autre personne. Ouvrez votre esprit et assimilez que la seule et unique personne qui doit décider de votre bonheur, c’est vous. Profitez de la vie ne vous empêchera pas d’aimer ❤️

Si cet amour impossible vous ronge de l’intérieur, n’hésitez pas à prendre l’air 🌬Cela peut paraitre simple comme conseil mais, il est toujours bon de le rappeler. Faites un voyage, promenez-vous, bousculez vos habitudes pour ne plus y penser à chaque seconde.

 

Soraya BENATMANE